
Etant vu que les argots sont les plus utilisés dans par les jeunes immigrées dans les bidonvilles, ce langage pourrait bien être leur manière de manifester leur exclusivité de la société française. Cela se voit dans la pauvreté et l’agressivité du vocabulaire utilisé. Les argots est un moyen de les rendent psychologiquement supérieur à eux qui parlent la langue traditionnelle, en les empêchant la compréhension de leurs dialogues.
Ce langage peut aussi être vu juste comme a code secret, permettant les jeunes de parler entre eux, à l’insu des parents, des professeurs et des policiers. Cette tendance de créativité et d’invention existe plus ou moins dans toutes les sociétés parmi les jeunes. Alors, c’est quelque chose de banal et amusant d’un point de vue.
D’ailleurs, le français a les règles compliquées d’utilisation correct, alors, il est plus facile pour un jeune ou un immigré de parler la version populaire qui est beaucoup moins rigide d’à côté grammaire. Il ne faut pas ignorer la popularité de ce langage parmi les jeunes, quelques mots comme « meuf » et « Keuf » sont déjà entrés dans le dictionnaire. Il est possible que les jeunes l’emploient juste pour manifester leur jeunesse et d’être à la mode.
En conclusion, le parler jeunes n’est pas seulement une fracture sociale, mais c’est aussi une tendance des jeunes.