Thursday 24 September 2009

Le problème des enfants

De nos jours, on parle souvent des comportements étranges des enfants provenant de la pression extérieure auquel ils sont soumis. Alors, pourrait-on critiquer les parents plus que les enfants, pour cette situation ? Appuyons sur les causes parentales et non parentales.

Il faut avouer que les comportements des enfants ne sont qu’une réflexion du monde d’extérieur. Si les parents détestent leur travail, les enfants le feront aussi. La pression de réussite et les restrictions imposées par les parents font plus de mal que de bien en freinant le développement de leur personnalité et leur propre identité. Les enfants croient que s’ils ne sont pas les meilleurs, ils sont les pires. Au lieu d’apprécier le progrès, on critique les enfants de ne pas pouvoir faire mieux. C’est d’où ces comportements bizarres sont nés, pour cacher l’insécurité et la négligence.

Les autres causes de ce problème ne doivent pas être négligées, même si les parents compliquent parfois la vie des enfants, leurs intentions sont toujours bonnes. Le problème est qu’aujourd’hui, en raison d’une interaction minimum entre les parents et l’enfant, alors, on ne comprend pas bien les attentes et les limites de l’autre. Mais à la fin, malgré tout ce que les autres veulent, c’est l’enfant qui est le maître de son choix.

En conclusion, les problèmes des enfants à l’école sont liés plus au manque de communication qu’à la sur-exigence parental. Afin de favoriser le vrai épanouissement de l’enfant, il faut que les enfants et les parents se comprennent bien et travaillent ensemble.

Monday 21 September 2009

Le Travail à Domicile

Aujourd’hui, en raison d’économiser les coûts d’immobiliers, de plus en plus d’entreprises encouragent leurs employées à travailler chez eux. Il y a les effets positifs et les effets négatifs, alors est-ce que c’est la voie à suivre dans l’avenir ?

Tous les métiers n’ont pas besoin d’une présence physique. Alors, avec l’aide d’internet, un chef d’une équipe peut facilement surveiller parfaitement le travail de son équipe confortablement chez lui. Ainsi, il économisera une somme considérable d’argent et de temps qu’il aurait perdu autrement en effectuant les trajets inutiles. Tout le monde est toujours très heureux d’avoir plus de temps à leur disposition que l’on peut consacrer aux autres activités de la vie. De plus, les entreprises profitent également, en éliminant les dépenses sur les bureaux.

Bien que ce type de travail semble magnifique au début, l’on aura les problèmes au long terme. La présence constante devant l’écran et l’absence d’aucun déplacement physique feront les gens obèse et paresseux. Cela entraînera certainement les problèmes de santé dans l’avenir. On ne peut pas ignorer que la vie, sans les variations quotidiennes, deviendra monotone et triste. Il est aussi vrai que tout le monde n’est pas capable d’autogestion, surtout avec l’absence aucune distinction entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Si l’on a les enfants ou les invités, le foyer n’est pas toujours un endroit idéal de travail.

Alors, étant vu les aspects positifs et négatifs, on peut dire que le travail à domicile est une bonne idée, mais pourvu que l’on est capable de surmonter les difficultés.


[256 MOTS]