
Je pense que la crise économique qui a déclenché ce problème est le plus grand coupable. La baisse des revenues a privé les milliers de personnes des produits alimentaires basiques. Deuxièmement, la flambée des prix de la nourriture suite à une mauvaise récolte a aggravé la situation. De plus, les autres problèmes comme les guerres civiles, les conflits, un mauvais système de distribution etc. n’ont pas aidé non plus.
Normalement, on surmonte d’une mauvaise récolte en améliorant de l’infrastructure ou en modernisant la technologie agricole. Cependant, en raison de manque de liquidité d’argent, ces grands investissements me semblent très difficiles à faire en ce moment, surtout pour les pays pauvres de l’Asie et de L’Afrique subsaharienne qui sont les plus gravement affectés.
D’ailleurs, l’ONU et les pays développés, malgré leur volonté, ne sont pas dans une position à aider les autres, car ils ont leurs propres problèmes financiers à régler.

Alors, Selon moi, ce problème de sous-alimentation n’as pas de solution au moins dans l’avenir proche, car personne n’a les moyens d’en sortir.
[250 MOTS]