Friday 18 September 2009

La violence à l’école


Aujourd’hui on constate un grand nombre de cas de la violence à l’école en France, surtout dans les quartiers sensibles. Alors, On se demande si l’on peut réduire la violence à l’école en reformant le système scolaire.

Il faut avouer qu’il existe les problèmes au sein de système scolaire. Les nouveaux professeurs, peu formés sont accordé la responsabilité de diriger les classes les plus difficiles, alors que les meilleurs professeurs sont muté dans les écoles tranquilles. Les élèves méchants sont regroupés ensemble dans une classe qui est trop difficile à gérer. Par conséquent, perte d’intérêt d’enseignement des professeurs provoque les malentendus et parfais même les disputes élève-professeur. Alors, on peut dire que le système scolaire a absolument besoin d’un changement.

Cependant, on ne peut pas critiquer juste le système pour tout. Quelques élèves sont toujours prêts à lutter ou battre les autres pour les moindre des choses. De toute façon, les disputes sont une partie inséparable de l’adolescence. De plus, il est impossible pour une institution de surveiller chaque petite dispute car les élèves doivent se gérer, et mettre fin à leurs disputes eux-mêmes. Etant donné que les incidentes les plus brutales ont été provoquées par les bandes de l’extérieur de l’école, il y a très peu que les reformes scolaires peuvent faire.

Pour conclure, il est clair que les reformes scolaires ne peuvent pas résoudre complètement cette problème, car la mauvaise gestion n’est qu’une des raisons de la violence. Toutefois, il vaut mieux le faire que rien.


[248 MOTS]