Friday 28 August 2009

Pourrait-on empêcher La transmission Du SIDA en mieux informant les gens ?


Le SIDA est aujourd’hui un des grandes menaces pour le monde. Alors, Est-ce qu’une meilleure diffusion d’information aiderait contenir cette maladie ?

Etant vu que les chiffres mondiaux des malades ne cessent pas d’augmenter, il est évident que les informations préventives ne sont pas suffisamment bien transmises. Bien qu’aujourd’hui, l’on soit plus informé des préservatifs qu’il y a vingt ans, les mythes et les faux-informations existent encore. Par exemple, puisque le souci principal des jeunes est de ne pas tomber enceinte, quelques-uns ne comprennent pas la différence entre les contraceptions et les précautions contre le SIDA.


Ensuite, Il faut noter que malheureusement les sujets liés au sexe ne seront jamais ouvertement et suffisamment parlés dans une famille, quoiqu’elle soit moderne. Tous les professeurs à l’école ne sont pas formés d’en parler. Alors, il faut un moyen pour rendre les adolescents conscients des risques de leurs actions.


C’est vrai à une certaine limite que le sujet de SIDA est devenu très banal et que tout le monde en parle trop. Il y a les autres problèmes qui sont plus récents. La partie de la population ayant un bon accès à l’information as assez du SIDA. Pour eux, il faut maintenant se concentre sur la recherche scientifique pour combattre cette maladie.


Cependant, puisque la recherche du SIDA est compliquée est qu’elle n’absolutiserait pas au résultat désiré dans l’avenir proche. On ne peut jamais parler trop du SIDA, car c’est la seule solution pour le contenir.

3 comments:

  1. Il ya beaucoup de choses que l'on nous dit pas à l'école et dans la famille, beaucoup trop de choses qui reste des tabou! tes arguments sont forts! :)
    ta conclusion, c'est un peu absolute, ne penses-tu pas? en parler, c'est pas forcemment la seule solution. il faut absolument le faire, mais il nous reste d'autres facons de combattre la diffusion aussi. c'est un tout petit peu brusque. mais, c'est mon avis. et tu dois considerer l'opinion du prof.
    j'attends tes commentaires sur mon blog! voici le lien:
    http://www.ankitagujar.blogspot.com
    a plus!

    ReplyDelete
  2. Oui je sais que ma conclusion n’est pas très bien fait, je n’ai pas eu la liberté, car j’approchais la limite de 205 mots……. Mais, c’est un leçon pour l’avenir

    ReplyDelete
  3. c'est un bon effort félicitations! mais je pense que dans un texte argumentatif il faut bien prendre une position....et là tu n'as pas explicitement pris une position meme si je dirai qu'en quelque sorte ton point de vu est evident......voila c'est mon opinion mais il faut qu'on voit cela avec le prof.

    sinon j'aime bien ton introduction, quelque chose qui est vraiment un casse tête pour moi!

    et pour la conclusion je suis d'accord avec ankita que c'est un tout petit peu brusque mais ton argument est valable.....le fait que tu aie approché la limite des mots est tout à fait comprehensible vu qu'on passe, tous par là.....

    ReplyDelete