Monday 21 September 2009

Le Travail à Domicile

Aujourd’hui, en raison d’économiser les coûts d’immobiliers, de plus en plus d’entreprises encouragent leurs employées à travailler chez eux. Il y a les effets positifs et les effets négatifs, alors est-ce que c’est la voie à suivre dans l’avenir ?

Tous les métiers n’ont pas besoin d’une présence physique. Alors, avec l’aide d’internet, un chef d’une équipe peut facilement surveiller parfaitement le travail de son équipe confortablement chez lui. Ainsi, il économisera une somme considérable d’argent et de temps qu’il aurait perdu autrement en effectuant les trajets inutiles. Tout le monde est toujours très heureux d’avoir plus de temps à leur disposition que l’on peut consacrer aux autres activités de la vie. De plus, les entreprises profitent également, en éliminant les dépenses sur les bureaux.

Bien que ce type de travail semble magnifique au début, l’on aura les problèmes au long terme. La présence constante devant l’écran et l’absence d’aucun déplacement physique feront les gens obèse et paresseux. Cela entraînera certainement les problèmes de santé dans l’avenir. On ne peut pas ignorer que la vie, sans les variations quotidiennes, deviendra monotone et triste. Il est aussi vrai que tout le monde n’est pas capable d’autogestion, surtout avec l’absence aucune distinction entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Si l’on a les enfants ou les invités, le foyer n’est pas toujours un endroit idéal de travail.

Alors, étant vu les aspects positifs et négatifs, on peut dire que le travail à domicile est une bonne idée, mais pourvu que l’on est capable de surmonter les difficultés.


[256 MOTS]

2 comments:

  1. Salut Chats,

    Tu t'exprimes vraiment très bien et et il y a une certaine fluidité dans ta production écrite, la cohérence, toute et bien, sauf, t'as pas annoncé le plan... mais ça va...!!!

    Bonne continuation Chats... :-)

    ReplyDelete
  2. Salut Chaitanya!

    Ta rédaction est bien écrite et tes idées sont claires. Toutefois, je me permettrai de corriger quelques maladresses. Ne t'inquiète pas, elles ne sont pas énormes et on te comprend tout à fait!^^
    Mais on dirait plutôt:
    "alors est-ce la voie à suivre pour l'avenir?
    "un chef d'équipe"
    "les problèmes de santé à l'avenir"
    "..., on aura des problèmes..."
    "...rendront les gens obèses et paresseux."
    Aussi cette phrase n'est pas complète...
    "...surtout avec l’absence aucune distinction entre la vie personnelle et la vie professionnelle"
    Avec l'absence de quoi? Il faut un complément!:)

    On ne dit jamais "étant vu" mais "étant donné que..." ou alors "en vue de..."
    pourvu que + subjonctif

    Voilà les petites erreurs que j'ai repérées. Mais sinon j'aime beaucoup ta rédaction. C'est concis et logique!

    Bonne continuation!;)

    ReplyDelete