Friday 18 September 2009

La violence à l’école


Aujourd’hui on constate un grand nombre de cas de la violence à l’école en France, surtout dans les quartiers sensibles. Alors, On se demande si l’on peut réduire la violence à l’école en reformant le système scolaire.

Il faut avouer qu’il existe les problèmes au sein de système scolaire. Les nouveaux professeurs, peu formés sont accordé la responsabilité de diriger les classes les plus difficiles, alors que les meilleurs professeurs sont muté dans les écoles tranquilles. Les élèves méchants sont regroupés ensemble dans une classe qui est trop difficile à gérer. Par conséquent, perte d’intérêt d’enseignement des professeurs provoque les malentendus et parfais même les disputes élève-professeur. Alors, on peut dire que le système scolaire a absolument besoin d’un changement.

Cependant, on ne peut pas critiquer juste le système pour tout. Quelques élèves sont toujours prêts à lutter ou battre les autres pour les moindre des choses. De toute façon, les disputes sont une partie inséparable de l’adolescence. De plus, il est impossible pour une institution de surveiller chaque petite dispute car les élèves doivent se gérer, et mettre fin à leurs disputes eux-mêmes. Etant donné que les incidentes les plus brutales ont été provoquées par les bandes de l’extérieur de l’école, il y a très peu que les reformes scolaires peuvent faire.

Pour conclure, il est clair que les reformes scolaires ne peuvent pas résoudre complètement cette problème, car la mauvaise gestion n’est qu’une des raisons de la violence. Toutefois, il vaut mieux le faire que rien.


[248 MOTS]

7 comments:

  1. chaitanya, c'est super bien ecrit. je n'arrive pas a comprendre comment tu peux rester en 250 mots en suivant le plan et en parlant de toutes les idees essentielles! je depasse la limite chaque fois, sans exception! bonne continuation!

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  2. Ok Chaitanya, comme Anky a dit, c'est bien écrit. en fait ta première paragraph est tout ce que j'ai mis dans ma deuxième, mais je pense t'as mieux exprimer que moi...!!!

    Mais, comme on a lu dans le texte, même les profs, parfois, ils discriminent contres les marginaux, ils les rabaisse. Donc, je pense, oui je pense que les reformes scolaires vont surement aider mais il faut des reformes au niveau social afin de vraiment guèrir ce problème.

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  3. Ahh oui, aussi j'ai remarqué que t'as pas annocé le plan et t'as pas écrit une problèmatique. En fait, je pense, il y a mais il faut que tu utilises Peut-on, Doit-on... etc!

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  4. Chaitanya... ton article est parfait. Le plan, tes arguments, le vocabulaire... c'est vraiment très bien écrit. Et je suis d'accord avec ton point de vue. Bonne continuation!!!

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  6. Chapeau Chaitanya!
    Des maintenant je vais te souhaiter comme ca ! comme tu reussies toujours a t'exprimer en moins de 250 mots malgre avoir inclut tous les aspects. Comment tu arrives a le faire? Moi, je le trouve toujours difficile.

    C'est tres bien ecrit, vraiment..et l'absence de la problematique ne me derange pas mais ne l'oublies pas pendant l'examen.
    J'aime bcp cette phrase
    "Les nouveaux professeurs, peu formés sont accordé la responsabilité de diriger les classes les plus difficiles, alors que les meilleurs professeurs sont muté dans les écoles tranquilles."

    Aussi, tes arguments sont bien equilibres et c'est facile a suivre tes idees comme tu toi-meme les a bien concues dans la tete..et c'est evident.

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  7. coucou!!

    c'est tres bien.. c'etait tellement fluide ton article! il y avait un rhythm.. trop bien!

    la problematique est implicite dans la derniere phrase de le 1 para.. ca se voit.. c'est une question..

    et ton developpement est tres bien aussi..!

    rien d'autre a dire que, chapeau!

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