Thursday 24 September 2009

Le problème des enfants

De nos jours, on parle souvent des comportements étranges des enfants provenant de la pression extérieure auquel ils sont soumis. Alors, pourrait-on critiquer les parents plus que les enfants, pour cette situation ? Appuyons sur les causes parentales et non parentales.

Il faut avouer que les comportements des enfants ne sont qu’une réflexion du monde d’extérieur. Si les parents détestent leur travail, les enfants le feront aussi. La pression de réussite et les restrictions imposées par les parents font plus de mal que de bien en freinant le développement de leur personnalité et leur propre identité. Les enfants croient que s’ils ne sont pas les meilleurs, ils sont les pires. Au lieu d’apprécier le progrès, on critique les enfants de ne pas pouvoir faire mieux. C’est d’où ces comportements bizarres sont nés, pour cacher l’insécurité et la négligence.

Les autres causes de ce problème ne doivent pas être négligées, même si les parents compliquent parfois la vie des enfants, leurs intentions sont toujours bonnes. Le problème est qu’aujourd’hui, en raison d’une interaction minimum entre les parents et l’enfant, alors, on ne comprend pas bien les attentes et les limites de l’autre. Mais à la fin, malgré tout ce que les autres veulent, c’est l’enfant qui est le maître de son choix.

En conclusion, les problèmes des enfants à l’école sont liés plus au manque de communication qu’à la sur-exigence parental. Afin de favoriser le vrai épanouissement de l’enfant, il faut que les enfants et les parents se comprennent bien et travaillent ensemble.

2 comments:

  1. Salut !
    Félicitations je trouve que tu as très bien traité le sujet…..j’aime bien la conclusion et je suis d’accord avec. Je me rends compte que c’est tout a fait vrai - cette manque de communication comme tu dis ……pourtant je n’y avait pas pensé….

    ReplyDelete
  2. Salut Chaitanya,
    Je suis d'accord avec Mansi. Tu as bien exprimé tes idées. Il y a des points différents comme le manque de communication, qui ne sont pas là dans les autres articles que j'ai lu. Bravo!

    ReplyDelete