Friday 11 September 2009

Pourrait-onvraiment trouver une solution durable afin de surmonter le problème den sous-alimentation ?

Le sujet de la sous-alimentation a réapparu à la une, après la sortie des statistiques où le nombre de personnes affamées dans le monde ont augmenté au lieu de diminuer, contrairement au but de l’ONU. Les chiffres ont dépassé un milliard pour la première fois cette année. On se demande s’il existe vraiment une solution durable du problème de sous-alimentation.


Je pense que la crise économique qui a déclenché ce problème est le plus grand coupable. La baisse des revenues a privé les milliers de personnes des produits alimentaires basiques. Deuxièmement, la flambée des prix de la nourriture suite à une mauvaise récolte a aggravé la situation. De plus, les autres problèmes comme les guerres civiles, les conflits, un mauvais système de distribution etc. n’ont pas aidé non plus.

Normalement, on surmonte d’une mauvaise récolte en améliorant de l’infrastructure ou en modernisant la technologie agricole. Cependant, en raison de manque de liquidité d’argent, ces grands investissements me semblent très difficiles à faire en ce moment, surtout pour les pays pauvres de l’Asie et de L’Afrique subsaharienne qui sont les plus gravement affectés.


D’ailleurs, l’ONU et les pays développés, malgré leur volonté, ne sont pas dans une position à aider les autres, car ils ont leurs propres problèmes financiers à régler. On a déjà constaté une grande diminution des investissements étrangers dans les pays en voie de développement.

Alors, Selon moi, ce problème de sous-alimentation n’as pas de solution au moins dans l’avenir proche, car personne n’a les moyens d’en sortir.

[250 MOTS]

3 comments:

  1. yo!

    wow c'est tres bien! ton vocabulaire est excellente! super..

    cependant, je ne suis pas d'accord avec cette phrase.. "Je pense que la crise économique qui a déclenché ce problème est le plus grand coupable."..
    d'apres moi, la crise a empire davantage la situation plutot que la declencher..
    c'est a dire que la sous-alimentaion existait toujours a cause des autres problems que tu as cite au-dessus.. mais la crise a vraiment rendu ce problem d'autant plus difficle a surmonter.. tu vois ce que je veux dire??? je veux simplement dire que la crise n'est pas la cause principale de la crise alimentaire...

    enfin c'est mon opinion.. faut verifier avec le prof!

    sinon c'est vraiment tres bien!!!! cela ne m'etonne pas du tout en tout cas!!

    a plus! chapeau! :)

    ReplyDelete
  2. j'ai trouvé ça excellent.Ton vocabulaire est vraiment de niveau C1.Ce que j'aime le plus c'est ton opinion personelle.Bon travail!

    Pankti

    ReplyDelete
  3. Je suis d'accord avec tes opinions et j'aime la manière dont tu as fait ton conclusion.

    ReplyDelete