Inspirational Quotes

Sunday, 15 November 2009

Synthèse- La santé et l’environnent.

25% des français mangent plus de 500g de viande rouge par semaine. Les trois documents lus, cherchent à nous montrer les effets néfastes de sa surconsommation pas seulement sur la santé, mais aussi sur l’environnement.

Malgré la richesse en fer et en protéines de la viande rouge, Il y a un lien direct entre sa consommation et l’obésité et le cancer. Ceux qui mangent plus de 200g de viande rouge par jour ont trois fois plus de risque de développer le cancer. En 2010, 40% des personnes en Grande-Bretagne et les États-Unis seront obèse. C’est pour ça que le World Cancer Recherche Fund a recommandé le seuil maximal de 500 g de viande rouge par semaine.

D’autre part, La surconsommation de la viande n’est pas seulement une question de la santé, mais aussi de l’environnement. Car la prodution d’un kilo de Bœuf est équivalent de conduire une voiture pour 121,2 Km, alors que c’est juste 2 Km pour les pommes de terre, et 2,46 pour les pommes. D’ailleurs, la nourriture et la transportation des obèses consomment plus d’énergie. Cela émet 400 millions et un Maillard de tonnes de plus qu’une population similaire de poids normal. Alors, il est prudent d’éviter les produits de la charcuterie.

Alors, mieux faut consommer plus de fruits et légumes, car ce qui est bon pour la santé est aussi bon pour l’environnement et vice-versa.

[229 MOTS]

3 comments:

  1. chaitanya tres bien ecrit!!!!tous on doit dire ca existe ici!!!!j'aime bien tout!!!a mon avis t'as fait une bonne synthese

    ReplyDelete
  2. on a presque le meme plan mais t'as mieux rangé tes idées. de plus, t'es resté dans la limite que j'ai pas pu faire. d'accord avec rinkie. c'est bien ecrit.

    a+

    ReplyDelete
  3. hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....

    ReplyDelete