Monday 2 November 2009

Synthèse- Infélicité des antibiotiques dans l’avenir

Un rapport de l’OMS paru le 12 juin 2000 nous dit que les bactéries des maladies infectieuses deviennent graduellement plus résistantes aux antibiotiques actuels qui deviendraient inefficaces dans 20 ans.

Le développement des résistances aux médicaments ou « le pharmacorésistance » est un phénomène naturel, étant vu inefficacité actuelle de pénicilline Mais la situation s’est aggravée à cause d’une surutilisation inappropriée des antibiotiques dans les pays développés comme la France. On nous prescrit les antibiotiques pour les maladies pour lesquelles ils ne sont pas nécessaires ou peu efficaces. D’ailleurs les malades ont une tendance de demander les médicaments pour croire guérir plus vite. Par ailleurs dans les pays pauvres, une insuffisante quantité des médicaments et les contrefaits épargnent les bactéries les plus résistant qui se multiplient.

Etant donné que la découverte d’une nouvelle famille d’antibiotiques paraît peu réalisable dans l’avenir proche, il vaut mieux ralentir la résistance des bactéries en réduisant les prescriptions antibiotiques non-nécessaires. Déjà un a constaté un renversement des tendances suite à une utilisation prudente des médicaments. Par ailleurs, les études ont montré qu’un traitement court mais à une dose élevée entraîne moins de résistance qu’un traitement long à dose inférieur.

C’est en utilisant prudemment les antibiotiques actuels que l’on peut prolonger au maximum leur efficacité, car le traitement médical d’avenir est en enjeu.

[217 MOTS]

3 comments:

  1. Bravo chaitanya! Rien a dire ! Déjà remarque qu’on ne peut pas vraiment critiquer la synthèse de quelqu’un car c’est à chacun de choisir comment structurer les idées des textes ! Bonne continuation !

    ReplyDelete
  2. Salut Chaitanya,
    Merci pour ton commentaire. J'ai bien aimé ta synthèse, et je suis d'accord avec Mansi. Ici, on a tous les mêmes idées mais, c'est intéressant de voir les plans différents du même sujet. Bravo et bonne continuation!

    ReplyDelete
  3. salut,
    Félicitations de ton dernier éxposé!C'était excellent! vraiment bien écrit!Nous avons le même plan mais je pense que tu as bien expliqué! Bravo Bonne continuation!

    ReplyDelete